Comment choisir sa lampe torche ?
10/09/2019
Il existe aujourd’hui de nombreuses lampes torches ou lampes de poche avec des caractéristiques variées pour répondre au mieux à chacun de vos besoins. Parmi ce large choix de lampes de poche, il est souvent difficile de se décider…
Dans cet article, nous vous présentons les 5 caractéristiques principales à prendre en compte pour trouver quelle lampe torche correspondra le mieux à vos besoins.
- Lampe torche à piles, batterie rechargeable ou dynamo ? Les lampes torches à batterie rechargeable offrent une possibilité de chargement rapide en la branchant simplement sur une prise de courant électrique grâce à un câble de raccordement. Les lampes torches à piles sont pratiques pour les personnes qui n’ont pas de prise électrique à disposition lors de leur utilisation. Les piles sont à plat ? Il vous suffit simplement d’en mettre de nouvelles. Vous n’avez pas envie de vous encombrer de piles et ne disposez d’aucune prise de courant électrique pour recharger ? La lampe torche dynamo est faite pour vous ! Rechargez-la simplement grâce à l’énergie générée en tournant la manivelle.
- Puissance du flux lumineux : La puissance du flux lumineux est mesurée en lumen. Selon les utilisations, une forte puissance lumineuse sera plus ou moins nécessaire.
- Portée : Une lampe de poche éclaire à l’infini. Cependant le faisceau lumineux devient de plus en plus faible à mesure qu’il s’éloigne de la lampe. Plus la portée de la lampe est élevée, plus le faisceau lumineux éclairera loin de manière puissante. Il est intéressant de choisir une lampe de poche avec une longue portée pour une utilisation en extérieur.
- Indice de protection : L’indice de protection fournit une information précise sur le niveau de protection contre la pénétration de corps solides ou liquides. Pour une utilisation en extérieur, il faudra privilégier un IP44 ou pour une meilleure étanchéité un IP68. Pour plus d’informations, retrouvez notre article sur les indices de protection. https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/univers-produits/securite/choisir-l-indice-de-protection-d-un-produit
- Autonomie L’autonomie d’une lampe de poche est également un critère important à prendre en compte. Pour une lampe de camping ou pour une lampe torche à utiliser sur un chantier, il faudra privilégier une autonomie élevée. Pour une lampe destinée au bricolage ou une lampe de secours, dont l’utilisation sera ponctuelle et de courte durée, l’autonomie sera un critère moins important.
NOS CONSEILS : Retrouvez ci-dessous nos différents conseils pour les lampes de poche brennenstuhl selon leur utilisation : Pour un bricoleur, la lampe torche universelle 8+1 LED SMD dotée d’un flux lumineux puissant de 250 lumens et équipée d’un aimant intégré ainsi que d’un crochet pour pouvoir l’accrocher où vous voulez. Réf : 1175410010, pour plus d’informations!
Pour un campeur, la lampe OLI sera parfaite grâce à sa fonction powerbank pour recharger votre téléphone. Puissante (350 lumens) et légère, elle sera un compagnon d’aventure idéal. Réf : 1171540, pour plus d’informations!
Pour le chauffagiste, la lampe torche SANSA, qui est une lampe torche fine, orientable et pivotante, se glisse facilement dans les moindres recoins. Réf : 1177370, pour plus d’informations!
Pour les sportifs, la lampe frontale idéale pour courir en toute liberté en ayant les mains libérées. Réf : 1177300, pour plus d’informations!
La lampe de plongée LED AZUR, est la lampe torche idéale pour le plongeur ! Pratique, puissante (200 lumens) et surtout étanche jusqu’à 80m de profondeur, elle permet un éclairage performant. Fournie avec un bracelet pour pouvoir la fixer à votre poignet et un bandeau pour la fixer en frontal. Réf : 1178851, pour plus d’informations!