Nouvelle norme sur l’efficacité énergétique concernant l'éclairage à partir du 1er septembre 2021
24/08/2021
La nouvelle directive sur l'efficacité énergétique concerne les nouvelles réglementations européennes relatives aux produits consommateurs d'énergie (Energy Related Products). Celles-ci définissent de nouvelles exigences en termes de technologie et d'étiquetage (efficacité énergétique). Pour les produits d'éclairage, cela concerne spécifiquement les deux règlements (UE) 2019/2020 et (UE) 2019/2015).
Chez brennenstuhl®, les produits d'éclairage sur secteur sont concernés. Les lampes et les projecteurs de chantier fonctionnant sur piles et sur batteries sont exclus !
Qu'est-ce qui va changer avec la nouvelle directive sur l'efficacité énergétique de 2021 ?
Classe d'efficacité énergétique
La base de calcul des classes d'efficacité énergétique a été modifiée, c'est pourquoi il existe une nouvelle étiquette d'efficacité énergétique avec les classes allant de A à G (au lieu de A à E auparavant). Par exemple, selon le nouvel règlement, un projecteur LED qui était classé A auparavant devient E.
Une flèche de couleur mentionne directement sur le produit la classe d'efficacité énergétique dans la nouvelle classification allant de A - G.
Le flux lumineux utile
Jusqu'à présent, le flux lumineux total était indiqué sans l’angle de rayonnement. À l'avenir, le flux lumineux utile (lm)qui ne représente qu'une certaine partie du flux lumineux total ainsi que l'angle de rayonnement seront affichés.
Etiquette d'efficacité énergétique
La nouvelle étiquette d'efficacité énergétique mentionne les classes énergétiques de A à G. En outre, un QR code spécifique au produit renvoie à une base de données européenne sur les produits où toutes les données relatives à l'ErP sont accessibles.
EcoDesign ErP 2021
Les projecteurs de chantier brennenstuhl® concernés sont marqués de notre logo "EcoDesign ErP 2021". Cela vous permet de savoir immédiatement quels produits brennenstuhl® relèvent de la nouvelle directive sur l'efficacité énergétique et répondent aux nouvelles normes techniques.