La protection FI FAQ
La protection FI
Pourquoi la fiche de protection BDI-AF ne peut-elle être branchée que verticalement ?
Nos interrupteurs de protection des personnes doivent exclusivement être branchés directement sur la prise murale. Pour les versions IP44, la protection contre les projections d'eau n'est garantie qu'en position verticale, car l'interrupteur est en outre protégé par le couvercle rabattable.
Où faut-il absolument utiliser la protection FI ?
Lors de travaux sur des chantiers avec des appareils électriques, il est expressément recommandé, selon la BGI 608, d'utiliser des appareils de protection FI !
L'utilisation d'un disjoncteur de protection FI est pratiquement toujours judicieuse. Surtout là où les câbles sont fortement sollicités, par exemple sur les chantiers, dans le jardin, au camping, dans l'agriculture, dans les zones à risque d'incendie et dans les environnements humides et sales.
Qu'est-ce qu'un disjoncteur différentiel ?
Un disjoncteur de protection FI détecte les courants de défaut dangereux qui peuvent survenir par exemple en touchant des isolations de câbles endommagées ou des appareils défectueux.
Il déconnecte les conducteurs actifs du réseau en une fraction de seconde et protège de manière fiable contre les accidents électriques dangereux.