Éclairage idéale pour l'évaluation professionnelle des surfaces : simulation de la lumière du jour avec des lampes de travail IRC
Spécialement conçu pour l'usage des peintres ou des carrossiers dans les ateliers, brennenstuhl® propose des lampes de travail IRC (avec indice de rendu de couleur). La valeur élevée de l'IRC et le réglage des différents niveaux de température de couleur permettent de représenter des conditions d'éclairage individuelles et optimales pour l'évaluation des surfaces. Grâce à une simulation avancée, il est possible de créer un environnement lumineux proche de celle de la lumière du jour. De cette façon, la lumière artificielle des lampes de travail se rapproche de la lumière du jour, c'est-à-dire des couleurs naturelles.
Quelle lumière et quelle température de couleur utiliser dans un atelier ?
Pendant la journée, la lumière du soleil correspond à différentes températures de couleur et change au cours de la journée, passant par exemple d'une température chaude à une température froide - En réglant la température de couleur sur les lampes de travail IRC de brennenstuhl®, il est possible de simuler différentes conditions d'éclairage. Cette fonction est importante pour une évaluation fiable de la surface lors de la peinture ou du polissage. Grâce à différents niveaux de température de couleur, il est possible d'évaluer de manière optimale la penture et les plus petites rayures, bosses et fissures sur des surfaces sombres ou claires.
Que signifie une valeur IRC élevée pour les lampes de travail LED ?
L'indice de rendu de couleur (Colour Rendering Index) est une propriété de la lumière artificielle et une mesure des couleurs de la lumière LED. L'IRC indique la qualité des couleurs rendues par les objets sous une lumière artificielle. Pour déterminer les valeurs IRC, les lampes d'atelier IRC brennenstuhl® fonctionnent avec 15 valeurs R.
La lumière du soleil a une valeur IRC de 100. Avec nos lampes spéciales IRC brennenstuhl®, nous atteignons presque la valeur maximale avec la valeur "96". Cela signifie que les couleurs sous cette lumière artificielle sont presque les mêmes que sous la lumière naturelle.
En ajustant progressivement la température de couleur ou le nombre de Kelvin de la lampe de travail (avec les lampes IRC brennenstuhl® en 5 ou 3 étapes), la lumière passe d'un blanc froid à un blanc chaud.
Grâce à ces deux fonctions, vous pouvez créer un environnement d'éclairage individuelle et parfait pour votre travail dans votre atelier, lors du polissage ou de la peinture. Par exemple, les hologrammes, les marques de polissage, les bosses ou les fissures peuvent déjà être détectés pendant le processus. Il n'est donc pas nécessaire de procéder à des retouches longues et coûteuses.